Biographie

Image de l'Auteur

Aline Godfroid

Au départ, entre les livres et Aline Godfroid, ça ne collait pas trop. Pas du tout, même. Du haut de ses sept ans, son seul rêve était de s’alimenter exclusivement de Chokotoffs et de visionner en boucle les huit saisons de la Panthère Rose. Point. Pas qu’elle déteste les histoires, mais elle jugeait les livres ennuyeux à mourir. La télé, c’était mieux. On vous fournissait les images et le son. Vous n’aviez à faire aucun effort, contrairement aux romans, où c’était toute une histoire pour s’imaginer les personnages.

Mais voilà, un beau jour, sa mère décida qu’il était temps de lui transmettre le virus de la lecture. Par tous les moyens. Elle proposa à sa fille de lui lire les trois premiers chapitres d’un roman -le meilleur de tous les romans, d’après elle. Le livre en question n’était autre qu’Harry Potter à l’école des sorciers. Qui lui fit l’effet d’une véritable bombe.

C’est bien simple : elle n’avait plus que ces deux mots à la bouche. Harry Potter, Harry Potter, Harry Potter. Quand, à l’âge de neuf ans, elle se heurta au mot « fin » du septième tome, elle se retrouva brusquement démunie, ne pouvant plus assouvir sa soif de lectrice. Ça ne pouvait pas s’arrêter. Pas maintenant. Pas comme ça.

Alors, elle créa. Elle passa des heures et des heures à griffonner sur des petites feuilles, à raturer, à imaginer, à extrapoler sur la suite des aventures du petit sorcier. À présent qu’elle s’était improvisée romancière, elle ne pouvait tout bonnement plus s’arrêter.

Peu à peu, elle quitta sa période Potterhead, pour laisser son imagination s’exprimer pleinement. C’est là que l’idée de James Holt germa dans son esprit. Une version préhistorique, en tout cas. N’ayant jamais suivi le moindre atelier d’écriture, elle décida qu’il était temps de s’initier aux bases et, de fil en aiguille, signa son premier contrat le jour de ses douze ans.

Aujourd’hui, Aline Godfroid a treize ans. Toujours le nez dans un manga ou griffonnant des idées dans la marge de ses cours, elle s’adonne aussi à la programmation, au saxophone et au jogging.

En 2018, elle décide de participer à un "Speed Dating Editeur" et rencontre l'équipe de Livr'S, qui l'accueille à bras ouverts pour son premier roman "James Holt. Tome 1. Révélations", prévu pour octobre 2020 et actuellement en précommande !

Ses interviews :
Canal Zoom, aout 2020