Biographie

Mélanie Poupard
Mélanie Poupard a toujours aimé les histoires, qu’elle les lise elle-même ou qu’on lui en raconte pour qu’elle rejoigne le pays des songes. Elle a grandi influencée par Tim Burton, Tomb Raider, Ghost Whisperer, Charmed, Twilight, Alice au pays des merveilles et son film préféré, Le magicien d'Oz. Le fantastique et le roman gothique sont ses genres de prédilection.
Elle a toujours été curieuse, et ses voyages n’ont fait que renforcer son goût pour la découverte d’autres cultures. Elle a passé son adolescence à développer sa passion pour l’écriture, nourrie par ses rêves et sa fascination pour les monstres, la magie, les mythes égyptiens et grecs, pour n’en citer qu’une partie. S’essayant à plusieurs concours, elle décide d’auto-publier une de ses nouvelles en 2015, à 16 ans.
Après un bac littéraire, c’est vers les langues qu’elle se tourne pour ses études universitaires, avec une option écriture pendant sa licence. Elle se découvre un goût pour le théâtre et la scène, qui la fait mûrir en tant qu’autrice par le travail des émotions. Elle aime également la photographie, à la fois derrière l’objectif et en tant que modèle.
Suite à son master en traduction et plusieurs casquettes professionnelles qui peinent à la combler, elle reprend carnets et clavier et renoue avec son premier amour. Sa participation à l’anthologie Créatures de la nuit est son premier contrat d’édition, ce qui la motive à poursuivre son rêve de jeunesse : vivre de sa plume.