Nouvelles saisons

Nouvelles Saisons

Après « Année Nouvelles », qui vous a fait voyager au coeur de la ville de Mons, parcourez cette fois l’année au rythme des saisons. Entre le froid mordant de l’hiver, la saveur sucrée du printemps, la moiteur de l’été ou le silence de l’automne, laissez vous emporter par la plume de six auteurs belges et français qui, chacun avec des sujets et des styles différents, sauront vous surprendre. Un sommeil dont il est difficile de sortir, une résurrection pas comme les autres, une forêt où il ne fait pas bon s’aventurer seul la nuit, un testament inattendu, une rencontre pas banale, des vampires, des chasseurs, des singes et des corbeaux… Autant de thèmes et bien plus encore dans ce recueil tantôt drôle, tantôt inquiétant, mais toujours original et surprenant !

2,99 19,00 
Le secret d'Amy-Lee

Le secret d’Amy-Lee

Charlotte Noblet, une charmante retraitée de soixante-quinze ans à la langue bien pendue, est envoyée contre son gré dans une maison pour personnes âgées.

Weysley Townsend, un agent du FBI trentenaire, est affecté à la section des « Affaires Non Classées » de New-York.

Amy-Lee Mac Gowan, une entité fantomatique, erre dans le tunnel désaffecté d’une maison de repos abritant des pensionnaires pas comme les autres.

Au hasard des rencontres, les chemins de ces trois personnages atypiques vont se croiser suite à des évènements hors du commun, mais tous n’en sortiront pas indemnes.

2,99 18,00 
La collision des mondes

La collision des mondes

« Un bien étrange suicide que voilà ». La missive glissée sous sa porte invitait Calvez à revoir les conclusions de son enquête. Et si finalement Galantier avait été assassiné. Mais par qui ? Et pourquoi ? En reprenant ses investigations, Eduardo Calvez sera confronté à une affaire plus complexe qu’il ne l’imaginait, où tous les protagonistes se révèleront plus impliqués qu’ils ne le laissaient transparaitre. Derrière le masque paisible et trompeur de la Côte d’Albâtre, se cachent des secrets que la bourgeoisie locale avait pris soin d’occulter. Chaque indice collecté guidera l’inspecteur vers une autre vérité, tout en entretenant ce sentiment étrange qu’il n’est qu’une pièce d’échiquier, chahutée par des adversaires mystérieux, œuvrant de la Normandie jusqu’aux Amériques. Cette enquête le mènera vers les confins du réel, car gravir la généalogie des Malville ne sera pas sans conséquences. L’aide imprévue de frère Guillaume et de mademoiselle Colinet sera la bienvenue, mais sauront-ils résister à la tentation que le mécanisme d’Alhazen a toujours suscitée… ou succomberont-ils à son appel comme ce Rose-Croix trop impatient ?

20,00